top of page
  • Photo du rédacteurstéphanie Ros-Serra

Le Koinobori

Le Koinobori est une manche à air en forme de carpe koï hissée au Japon pour célébrer Tango no sekku, lors du Kodomo no hi (jour des enfants). Gai et coloré, il représente généralement la force et le courage des carpes qui remontent à contre-courant les rivières et cascades du Japon et d’Asie.

La légende raconte comment les carpes koi sautent pour atteindre le sommet de la rivière jaune appelé la porte du dragon. Une fois la porte atteinte, le koi se transforme en dragon. Grace à cette histoire le koi est devenu le symbole de l'accomplissement, de la ténacité, de l'aspiration et de la persévérance ; elle nous encourage à être forts et valeureux.

J'ai choisi cette image pour illustrer mon travail car la carpe est le symbole de la persévérance dans l'adversité, la détermination pour atteindre un but.

La Sophrologie et l'Hypnose Ericksonienne nous permettent de surmonter les obstacles, d'accomplir de grandes choses. Elles nous permettent de puiser et de révéler nos propres ressources, capacités pour nous transcender.

Enregistrer

Posts récents

Voir tout
bottom of page